Pascal

« Voici bientôt six mois que mon ami Serge – le facteur Cheval de la géomatique – m’a parlé du truc. On s’était vu assez vite, je rentrais des Hautes-Alpes enneigées (j’accorde), j’avais la dalle, une crise d’allergie à la bagnole, une sacrée grosse envie de découdre, d’aller grimper, m’engager, me mettre en jeu. C’était une idée originale de Vincent – je ne le connaissais pas personnellement alors, mais je voyais ce dans quoi il traînait depuis quelques années, chez négaWatt. A l’occasion de la COP21 (plouf), il s’agissait de réaliser une traversée du massif des Écrins par les sommets (ils avaient déjà les dates – juillet 2015 – et le nom – sommet(s) pour le climat). Ils proposaient d’agiter autour un peu de diffusion, de réflexions, d’images, de questions, sur la manière de faire face aux changements climatiques. J’ai immédiatement suivi. C’était pas très raisonnable – ma vie étant déjà un drôle de chantier – mais tellement nécessaire. »
La suite est un journal reprenant les 21 jours de la traversée et quelques jours de préparation depuis l’intérieur de la tête (gambergeante) d’un de ses protagonistes.
L’inverse d’une grenadine en regardant la mer que vous avez vu s’écrire ici en direct sera bientôt disponible en version complète et corrigée… On y travaille !
Plus d’infos ? contact@sommetspourleclimat.org